Présentation

L’IELTS (International English Language Testing System)   est un examen d’anglais standardisé de plus en plus reconnu à l’échelle internationale. Le test de l’IELTS est utilisé pour évaluer le niveau d’anglais de personnes désirant poursuivre des études ou travailler dans un environnement anglophone. La plupart des candidats sont des étudiants souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger et des individus cherchant à démarrer une carrière internationale. Aujourd’hui c’est plus de 10 000 organisations, publiques et privées qui acceptent l’IELTS.

L’IELTS comporte 2 tests:

  1. Le test IELTS Academic est destiné aux étudiants qui souhaitent intégrer des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger.
  2. Le test IELTS General Training permet aux professionnels désireux de travailler à l’étranger de certifier leur niveau d’anglais.

Quelque soit la version du test qui vous intéresse, il est fortement conseillé de réaliser une préparation à l’IELTS afin de ne pas se faire surprendre le jour du passage !

Les 2 tests évaluent 4 compétences linguistiques:

  • Le Listening (compréhension orale) consiste à répondre à 40 questions diverses sous forme de QCM.
  • Le Reading (compréhension écrite) consiste également à répondre à 40 questions diverses sur 3 textes différents sous forme de QCM.
  • Le Writing (expression écrite) prend la forme de deux rédactions: une première de 150 mots et la deuxième de 250 mots.

Le Speaking (expression orale) prend la forme d’un entretien en face-à-face avec un examinateur de l’IELTS. Il se déroule en 3 parties: l’examinateur pose au candidat des questions personnelles, lui demande de parler d’un sujet tiré au sort puis instaure un dialogue plus large qui découle du même su

Leave a Review

$ per person
Booking

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/tandem/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 151